Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPFParis20
Archives
16 décembre 2005

Islamabad sous Bois

hasard1

D'importantes quantités d'explosifs et d'armes ont été découvertes dans l'enquête sur le groupe d'islamistes présumés arrêtés lundi en Ile-de-France et dans l'Oise.

L'explosif découvert dans la nuit de mercredi à jeudi dans une cache de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) était en partie de type militaire, très puissant, et en partie de la dynamite et du TNT. Des armes de guerre, dont des fusils d'assaut, ont été aussi découvertes.

L'enquête, où 25 personnes ont été interpellées lundi et trois autres mercredi, a débuté sur des renseignements obtenus par la justice française de deux sources au Maroc, faisant état d'une menace d'attentat en France avant la fin de l'année.

Les enquêteurs français ont établi qu'une partie des suspects était impliquée dans des attaques à main armée. L'un d'entre eux a admis en garde à vue avoir participé à une attaque de ce type à Beauvais (Oise) en octobre dernier.

Une quinzaine de personnes devrait être présentée vendredi aux juges d'instruction antiterroristes en vue d'une mise en examen, dont peut-être Ouassini Cherifi, Franco-Algérien de 30 ans, arrêté une première fois en 2000 et qui vient de purger cinq ans de prison.

Il a été impliqué dans un trafic de faux passeports utilisés par des islamistes armés, dont les membres d'un commando arrêtés à Francfort en décembre 2000 alors qu'ils préparaient un attentat à Strasbourg.

Publicité
Commentaires
JPFParis20
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité